Comme tous les travaux du bâtiment, la menuiserie doit elle aussi être couverte par une assurance décennale. Elle concerne les auto-entrepreneurs, le montant de la cotisation peut être élevé. Le recours à un comparateur est une excellente solution pour bien choisir et amoindrir le coût.
Aperçu sur la garantie décennale sur la menuiserie extérieure
La garantie décennale extérieure touche tous les travaux extérieurs du bâtiment. Sur Assurément PRO, accédez à tous les conseils des spécialistes. Cette assurance comprend la mise en place des éléments de remplissage, l’installation de joints, l’habillage et la pose des ouvertures et des fermetures. Cette garantie couvre aussi les différents travaux réalisés pour la terrasse et les escaliers. Elle peut concerner notamment, le placement de dispositif d’étanchéité sur une toiture-terrasse. En cas de sinistre, l’assuré doit le déclarer à l’assureur. Un expert est envoyé sur place pour évaluer les dégâts.
La garantie décennale sur la menuiserie intérieure
La garantie décennale intérieure est destinée aux réalisations intérieures effectuées par l’artisan. Elle inclut la pose de revêtement. Elle rembourse les défauts sur l’installation de coupe-feu, de faux plafonds, de planchers ou de cloisons. Elle garantit aussi la mise en place de stands et autres aménagements mobiliers. Elle couvre les ouvrages concernant le remplissage ainsi que l’habillage. Un effondrement suite à une erreur de pose sur le volet d’une fenêtre peut, par exemple, être couvert par la garantie décennale. Un éventuel défaut sur l’isolation thermique peut aussi être remboursé. Une norme non respectée lors de l’installation d’étanchéité peut en outre faire l’objet d’une garantie.