Tous les professionnels du bâtiment sont concernés par l’assurance décennale. Cette couverture est obligatoire pour se protéger contre les accidents liés aux effondrements des immeubles ou ouvrages. En tant qu’artisan débutant, il peut s’avérer être compliqué de trouver une garantie appropriée.
Quels sont les paramètres à prendre en compte ?
L’assureur exige systématiquement à l’artisan de fournir un justificatif d’expérience professionnelle lors de la souscription. Il analyse ensuite le dossier pour essayer de déterminer le niveau de risque du profil. Généralement, les débutants dans le domaine du bâtiment sont mal vus par les assureurs. C’est la raison pour laquelle, certaines compagnies refusent de les couvrir sinon elles appliquent une prime élevée.
Cette inexpérience peut être un handicap pour décrocher une offre à un prix abordable selon le site Assurance Pro Magazine. Mais, il existe toutefois une solution pour obtenir une assurance décennale pour artisan débutant. Pour cela, vous devez convaincre votre compagnie que vous inspirez confiance. Ainsi, il est judicieux de lui présenter vos diplômes ou qualifications professionnels.
Les autres éléments pour convaincre
Conscient de la multiplicité des artisans débutants sur le marché, certaines compagnies d’assurances acceptent quand même de couvrir ce profil. Pour cela, il faut faire des recherches approfondies pour trouver l’offre. D’où l’intérêt de passer par les comparateurs en ligne. Ce service vous donne la possibilité de voir un aperçu des contrats adaptés à votre situation disponible dans votre région. Vous pouvez également faire appel à un courtier en assurance pour vous accompagner dans cette démarche.