La voilà, celle que les puristes attendaient depuis un moment : la GR Supra avec une boite manuelle. Fruit d’une collaboration réussie avec BMW, cette nouvelle Supra est une machine à sensation. Mieux, avec une boite manuelle, le plaisir de conduite fait son retour à bord. Si le modèle six cylindres automatique était déjà un petit monstre, celui avec la boite manuelle nous promet monts et merveilles.
Une Supra manuelle pour le marché européen
Toyota confirme qu’une version manuelle de la diabolique Supra verra le jour en europe. Mais, elle ne serait disponible que pour la version premium de la Supra. Autrement dit, celle avec le moteur six cylindres 3.0L de 340 ch. Dommage, la « petite » Supra de 258 ch (2.0L) poursuivra toujours sa carrière avec la boite automatique à 8 rapports. Mais quelle mouche a piqué Toyota ? Le site Guide Auto décortique le sujet pour vous.
Une boite manuelle sur la toute nouvelle Supra Mk V relève du domaine de l’inédit. Et le géant Nippon n’a pas fait les choses à moitié. La boite manuelle se trouve affublée des toutes dernières technologies en la matière, notamment la présence d’une fonction de double débrayage automatique. Boite manuelle oblige, le contrôle de traction a été revu pour prendre en compte les ruptures de couple. Bref, une boite à l’ancienne comme on les aime.
Une Supra plus légère, plus performante ?
En se délestant de la boite automatique, la voiture perd à peu près 38kg sur la balance. Comme il s’agit d’une toute nouvelle voiture avec 3 pédales au sol, Toyota en profite aussi pour revoir « un peu » son intérieur. Console centrale redessinée, baquets dépouillés de leurs selleries…du Gazoo Racing dans le texte. Que dire de la boite ? Toyota assure que les changements de rapports seront délicieux. Un guidage « racing » et un verrouillage précis, merci au tout nouveau pommeau de vitesse conçu pour l’occasion.
D’ailleurs ce modèle inaugure également un petit pack de retouche destiné à toute la gamme. Un tout nouveau système de suspension, des barres antiroulis, une direction plus précise et un système de contrôle de trajectoire plus affiné. De quoi vous permettre très sérieusement votre sens du pilotage. Et vous savez quoi ? À l’annonce de la Supra manuelle, Toyota en a également profité pour annoncer l’arrivée de la GR86 sur le marché européen.