Passionné de jardinage et vous voulez entretenir vous-mêmes vos espaces verts ? Vous devez vous équiper pour mener à bien votre opération. Donc, voici un guide pour vous donner des idées sur les outils indispensables.
Les outils de jardinage pour le travail de la terre
Tout d’abord, vous devez distinguer les outils principaux des outils secondaires. Votre achat va aussi dépendre de la nature des travaux souhaités. Si vous voulez creuser un trou ou retourner la terre, prenez la bêche. Vous cherchez une facilité d’utilisation et une durabilité ? Optez donc pour un modèle avec un manche solide.
La fourche bêche est l’outil accessoire qui va avec. Jardin Hebdo vous conseille d’ailleurs de le substituer à la binette. Cette dernière est plus performante avec sa lame d’environ 150 mm de largeur. Après le travail de la terre, place à la plantation ! Vous devez avoir en main, un semoir et un cordeau. D’après ce site, il est recommandé d’ajouter un transplantoir si vous comptez aménager un carré potager. Par ailleurs, n’oubliez pas l’arrosoir !
Les outils indispensables pour son entretien
Pour l’entretien d’un jardin, nombreux sont ceux qui font appel à un professionnel. Mais réaliser vous-même la tâche n’est pas impossible si vous êtes bien équipé ! Pour amateur, la serfouette est utile pour creuser et biner la terre en même temps. De plus, elle est aussi efficace pour désherber et retirer les pierres des sols caillouteux. Il est très recommandé si vous voulez bien assainir le terrain.
Et enfin, l’incontournable est les tondeuses ou une débroussailleuse. Sachez qu’avec ces articles vous devez vous munir des accessoires de protection pour vous préserver au maximum des risques. Il s’agit, en effet, des gants, des lunettes et des masques. Une fois bien équipé, rien de mieux que d’être à l’extérieur pour s’occuper de son jardin ou son potager !