Les dirigeants d’une entreprise hésitent le plus souvent sur le type de financement auquel il devrait adhérer pour renflouer son parc auto. Plusieurs solutions sont en effet proposées par les établissements de crédit. Tout dépendra en fait de la situation financière de chaque société et de ses besoins en termes de véhicules.
Le leasing pour se procurer de véhicule neuf à coût raisonnable
Certaines entreprises avec une situation financière ont la possibilité d’acquérir des voitures au comptant. Pour celles qui n’ont pas les moyens de le faire, le leasing est la solution idéale. Il permet de disposer rapidement d’une automobile dans un délai très court. Il leur suffit de se rapprocher d’une banque ou d’un concessionnaire pour souscrire un contrat de location. Un ou plusieurs véhicules sont tout de suite mis à leur disposition moyennant le paiement d’un loyer mensuel. Vous découvrirez sur le site Auto’Perf plus de renseignements concernant le leasing auto.
Les avantages du leasing auto
Le premier atout du leasing est financier. Il permet entre autres au locataire d’échelonner le paiement du véhicule. Avec une voiture neuve, vous allez profiter d’une location sans frais d’entretien. Lorsque vous rencontrez des problèmes techniques ou des pannes, les réparations sont à la charge du concessionnaire sous certaines conditions. Tout ce que vous avez c’est de ramener la voiture au garage de ce dernier. Vous bénéficiez également d’une certaine transparence concernant la tarification de l’acquisition du véhicule. Dans le cas d’une LOA, le client n’est pas obligé de lever l’option d’achat à la fin du contrat de location.