Souhaitez-vous acheter une voiture d’occasion ? Avec le leasing auto, cela est possible. Les offres que propose cette option sont des plus alléchantes. De quoi s’agit-il ?
En quoi consiste le leasing de voiture ?
Le leasing auto est un consensus obtenu entre le client et la société qui propose la location de véhicule. Ces véhicules d’occasion ou neufs sont loués à l’automobiliste moyennant un loyer à payer de façon mensuelle et sur une durée prédéfinie. Il faut préciser que le véhicule n’appartient pas au client. Ainsi, il doit payer des frais mensuels de location contre l’emploi de la voiture en question.
Le leasing est-il possible avec une voiture d’occasion ?
Avec le leasing auto, l’automobiliste n’est pas le propriétaire mais seulement un acquéreur de voiture d’occasion ou neuve comme le précise Leazing.fr. Il peut devenir le propriétaire de la voiture à la fin du contrat LOA. En effet, ce mode d’achat propose des offres qui permettent à l’automobiliste de louer une voiture d’occasion.
- L’offre LOA
La LOA permet l’acquisition ou la location de véhicules neufs, mais également d’occasion. En optant pour la location, un payement mensuel sera requis pour un contrat de 24 à 60 mois. Au terme de l’échéance, il sera possible au conducteur d’acquérir avec un apport ledit véhicule.
- L’offre LLD
L’offre LLD est disponible pour 48 mois. Contrairement à la LOA, le locataire ne peut acquérir le véhicule d’occasion à la fin du contrat sans réduction de prix. Avec le mode LLD, le kilométrage est limité. De plus, ce service n’est pas accessible aux clients qui roulent peu et qui ne souhaitent pas détenir en tant que propriétaires, une voiture ou d’occasion.