assurance santé pour santé chat

Peut-on assurer un chat déjà malade ?

Un animal de compagnie que ce soit un chat, un chien ou autres, est comme un membre de la famille pour vous. Cependant, les frais vétérinaires peuvent s’avérer très coûteux, surtout quand l’animal tombe malade. L’assurance santé chat peut soulager votre budget. Mais est-il possible d’en souscrire une, en cas de maladie déjà déclarée ? Voici quelques explications.

Comment assurer un animal de compagnie qui est déjà malade ?

Il est tout à fait possible de trouver une assurance pour son chat qui est déjà malade, c’est même conseillé de le faire. Assurer un chat qui est déjà malade est tellement utile, car celle-ci n’est pas à l’abri d’une nouvelle maladie, surtout s’il s’agit d’un chat de race. Ces derniers sont beaucoup moins résistants aux différentes maladies, ils sont donc plus susceptibles de contacter une maladie et plus particulièrement les maladies génétiques. À savoir que les races de chat les plus fragiles sont le Ragdoll, Persan ou encore le Maine Coon.

En général la plupart des compagnies d’assurance ne procèdent pas au remboursement des frais de soins, si la maladie survient avant la date de souscription. Pour assurer un chat déjà malade, vous devez ainsi vous tourner vers les compagnies qui acceptent ce risque. Pour en trouver une, nous vous conseillons de comparer plusieurs offres, en utilisant le comparateur en ligne. En effet la souscription d’une assurance animale vous permet un remboursement de tout ou une partie de vos dépenses quand votre animal est malade.

Trouver la meilleure mutuelle santé pour un animal déjà malade

Les assurances santé pour les animaux favorisent davantage les actes préventifs. Ainsi en y souscrivant, vous pouvez bénéficier le remboursement des frais de vaccination, de stérilisation, les antiparasitaires, les vermifuges ou encore les autres soins… Passer par un comparateur d’assurance pourra certainement vous aider à trouver la meilleure offre de garantie pour votre animal de compagnie qui est déjà malade. Le principe est très simple, il vous suffit de remplir un formulaire indiquant les différentes informations concernant votre animal, en y mentionnant également son état de santé.

Cette démarche va vous aider à obtenir les listes d’offres qui correspondent à vos besoins. De ce fait, il est très important de fournir des informations exactes aux assureurs. On vous conseille ainsi de ne rien cacher sur la pathologie ou l’accident qui est déjà survenu à votre compagnie d’assurance. Pour trouver la meilleure mutuelle pour votre animal, il faut également faire attention au délai de carence que la plupart des assurances santé pour animaux appliquent.

 

Partagez sur les réseaux !
Vos commentaires

Auberge Universel