En observant bien votre chat, vous remarquerez surtout si vous avez un jardin que l’animal broute plusieurs fois dans la journée de jeunes pousses de plantes vertes ou de gazon. Connaissez-vous l’herbe à chat ?
À ne pas confondre avec les herbes aux chats !
Vous désirez souscrire une assurance maladie à votre matou, mais vous ignorez quelle formule conviendrait le plus à l’animal. Les réponses sont peut-être sur Nanny Pet. Visitez sans plus attendre ce site. Autrement, il est vrai que l’herbe à chat est indispensable pour la bonne santé de nos félins domestiques. Attention cependant à bien distinguer cette plante des herbes-aux-chats.
Ce sont en effet deux choses tout à fait différentes. En effet, alors que la première est comestible, ce n’est pas du tout le cas de la deuxième. Destinées surtout à stimuler l’animal, les herbes aux chats sont des produits à base de valériane ou de cataire que l’on asperge sur leurs jouets. Il suffit alors à l’animal de sentir ou de se frotter à l’objet pour être euphorique.
Les bienfaits de l’herbe à chat
Quant à l’herbe à chat, les matous en ont réellement besoin pour leur santé. Ces plantes ont des effets bénéfiques pour la digestion et le transit des félins domestiques. Sinon, l’autre fonction des herbes à chat est leur caractère vomitif. Pour cause, en faisant leurs toilettes quotidiennes les matous ingèrent également des poils.
Consommer ces plantes leur permet de régurgiter les poils avalés. Ainsi, dans le cas où vous avez déjà un jardin avec une pelouse, l’herbe suffira largement. Toutefois rien ne vous empêche d’en planter. C’est d’ailleurs fortement recommandé pour les personnes qui habitent en appartement. Les chats raffolent surtout des jeunes pousses de graminées.