voiture

Le rachat d’un contrat de leasing automobile

Il est possible de faire racheter un contrat de location avec option d’achat (LOA), il faut savoir que tous les contrats de leasing prévoient une option d’achat à partir du 13e mois.

Principe du leasing automobile

Le leasing est de plus en plus répandu sur le marché des véhicules, il peut aussi bien concerner une voiture neuve qu’une voiture d’occasion. Simplement, le contrat de crédit-bail nécessite un engagement total de l’automobiliste, c’est-à-dire qu’il doit aller jusqu’au terme du contrat de location avant de pouvoir se désengager de ce dernier. Il n’y a pas d’obligation d’achat de la voiture puisque c’est une simple option mais la location doit être respectée selon les termes énoncés par le contrat de leasing. Simplement, différents événements peuvent motiver la volonté de l’automobiliste de mettre fin au contrat de location avec option d’achat.

Faire racheter son contrat pour y mettre un terme

Il faut savoir que ce contrat peut faire l’objet d’un rachat de crédits à partir du 13e mois de remboursement. Chaque contrat de location avec option d’achat prévoit à partir du 13e mois et chaque mois suivant jusqu’à la fin du contrat une option d’achat qui va être décroissante (source : https://www.simulea.fr/rachat-loa.html). Si l’automobiliste procède à une opération de rachat de crédits, il pourra inclure son contrat de crédit-bail dans le financement. Cela va tout simplement entraîner un remboursement anticipé du contrat de leasing et l’automobiliste deviendra automatiquement propriétaire du véhicule. Il peut ensuite décider de préserver ce véhicule ou de le revendre par ses propres moyens.

Partagez sur les réseaux !
Vos commentaires

Auberge Universel