Les contrôles, les visites prénatales, les frais de consultations chez les gynécologues, l’analyse sanguine représente une somme conséquente pour les femmes enceintes surtout si elles ne sont pas inscrites à une assurance maladie. Voilà pourquoi ce type d’assurance est vraiment indispensable. Dans cette couverture, la future maman bénéficie d’un remboursement pour l’ensemble des dépenses aux soins prénatals.
Pour faire des économies
Au profit des femmes enceintes, l’assurance maternité est très prisée en France, sans doute à cause des frais médicaux qui ne cessent de monter en flèche. Vu que les examens prénatals sont obligatoires, la prise en charge reste une option incontournable pour dépenser moins. À savoir que les inscrites doivent déclarer sa grossesse auprès de sa compagnie d’assurance maladie. Pour en savoir plus sur les maladies et les soins couverts par l’assurance santé, n’hésitez pas à consulter Le Guide de l’Assurance. Cette déclaration de grossesse doit se faire dès la première visite prénatale où la gestation est confirmée soit un délai maximum de 14 semaines d’aménorrhée.
Moins de charges financières
Une fois que la déclaration de la grossesse est faite, la souscrite peut bénéficier de tous les avantages qu’offre l’assurance maternité. Les 7 visites et les séances prénatales sont prises en charge à 100 %, y compris l’examen bucco-dentaire après le 4e mois de grossesse, par contre les 2 premières échographies sont prises en charge à 70 %. Sachez que l’accouchement est entièrement pris en charge par l’assurance maternité dans la limite des tarifs cités dans le contrat de souscription. Cette couverture comprend le transport, les honoraires d’accouchement, le séjour à la clinique et les soins divers après l’accouchement dans le délai de 12jours.