Toutes les entreprises n’ont pas pour obligation d’assurer leurs employés, leurs matériels, leurs locaux ou encore leurs marchandises. Cependant, il est fortement conseillé de le faire compte tenu des conséquences d’un sinistre qui peuvent impacter le bon fonctionnement de l’activité. Pour trouver des conseils sur ce sujet, rien de mieux que les sites et blogs spécialisés sur l’assurance professionnelle.
Quelles sont les assurances obligatoires ?
La règlementation impose plusieurs assurances obligatoires. Une des plus importantes est l’assurance responsabilité civile professionnelle. Aucune entreprise intervenant dans certaines professions règlementées ne peut être exemptée de sa souscription. C’est le cas entre autres des professionnels du droit, des experts-comptables, des métiers de la santé, des agents généraux d’assurance ou encore des agences de voyages. Cette assurance a pour vocation d’indemniser les tiers sur les sinistres causés par l’entrepreneur, les salariés, les produits ou les matériels. En parallèle, les professionnels du bâtiment et de la construction doivent souscrire à une garantie décennale, également obligatoire. Cette dernière va rembourser les propriétaires sur les malfaçons apparues sur les ouvrages nouvellement construits ou rénovés. Valable dix ans, elle est décryptée en détail sur Le Guide de l’Assurance Professionnelle.
Comment souscrire ?
Pour souscrire à une assurance professionnelle, ce site offre la solution en proposant son service de comparaison en ligne. Il suffit de remplir le formulaire, de valider et d’attendre les meilleures offres. Grâce à ce service, vous trouverez une assurance déployant un rapport garanties/prix de qualité. En plus des assurances obligatoires, le site se spécialise également dans l’assurance homme clé, la mutuelle santé ou encore l’assurance dommages-ouvrage.