Vous avez surement déjà vu votre chien se servir dans la gamelle de votre matou. Ou bien l’inverse. Une ou deux fois, ce n’est pas grave. Mais, quand cela commence à devenir une habitude, des mesures s’imposent. Effectivement, les besoins d’un chien et d’un chat en matière de nourriture ne sont pas les mêmes. Voici ce qu’il faut savoir sur l’alimentation de nos compagnons à quatre pattes.
Point sur l’alimentation du chien
Selon le site Au Chien Agile, le chien est un animal qui finit par être omnivore au fil du temps. Il possède ses propres besoins énergétiques et nutritionnels. En comparaison d’un chat, son régime contient beaucoup plus de céréales que celui d’un chat. Le chien tolère très bien la taurine au contraire du chat. Et bien entendu, les chiens aiment les légumes. En effet leurs estomacs peuvent synthétiser le bêta-carotène et la transformer en vitamine A.
Autre point important, à la différence d’un chat, le chien ne digère pas la matière grasse. Un chien qui mange souvent ou trop de gros risque de facilement devenir obèse. Donner au chien les aliments adaptés à son organisme est donc la bonne chose à faire. De cette manière, il aura droit à tout le nutriment nécessaire pour un corps sain.
La nutrition du chat
Contrairement à un canidé, le chat est entièrement carnivore. Pour une santé de fer, sa nourriture doit comporter le maximum de protéines animales et beaucoup de matières grasses. En plus de cela, il a besoin de vitamine A et de taurine, car son organisme est incapable d’en synthétiser. La taurine lui est vitale. Effectivement, une carence en taurine peut provoquer la cécité chez un félin.