Les conditions d’octroi de crédit varient en fonction des organismes financiers et des banques, mais également du profil de l’emprunteur. Si vous voulez donc en tirer profit, il faut que vous mettiez en avant votre profil d’emprunteur. Ainsi, votre banquier sera convaincu que vous êtes le client idéal. Sachez qu’à partir de la date de la signature du contrat, vous avez 1mois et demi pour renégocier votre taux de crédit. Quelques astuces peuvent vous aider à mieux négocier.
Mettez toutes les chances de votre côté
Pour être un emprunteur idéal, il faut que votre taux d’endettement soit faible. Vous disposez donc d’un reste de budget suffisant pour vivre correctement. En général, votre crédit ne doit pas influencer votre mode de vie et votre pouvoir d’achat. En ayant une bonne gestion de vos comptes, vous pouvez payer sans défauts vos mensualités. Par conséquent, vous n’aurez pas de retard de payement. Sachez que la banque va considérer votre statut professionnel, votre ancienneté dans la société où vous travaillez, votre capacité d’évolution et votre âge. Tous ces facteurs sont pris en charge pour faire de vous un bon négociateur de taux. Pour savoir les astuces pour négocier son prêt immobilier au taux le plus bas, rendez-vous sur Le Mag de la Finance. Vous pouvez aussi faire jouer la concurrence, comparer plusieurs offres est plus qu’indispensable.
Le délai de négociation
Comme le temps de déboursement du crédit, il existe aussi un délai de renégociation de prêt. Ce type de révision est souvent dû à baisses constantes de taux de crédits actuels. Prévoyez un mois pour le délai de négociation de prêt. Bien sûr, vous devez adresser une lettre de demande de négociation de prêt à votre conseiller bancaire juste après l’acceptation de votre dossier de crédit.