La pose d’une piscine dans un jardin présente de nombreux avantages. C’est par ailleurs la réalisation rêvée de la plupart des gens. Cela peut cependant tourner vite au cauchemar si on ne prépare pas correctement le budget de construction d’une piscine. En effet, la construction d’une piscine engendre de nombreux frais. Quel est ainsi le prix lié à l’installation d’une piscine ? Quels sont par ailleurs les facteurs qui peuvent influencer le prix d’installation d’une piscine ?
Ce qui peut moduler le prix d’installation d’une piscine
Pour connaître le budget à prévoir pour la construction d’une piscine, il est important de vous renseigner sur divers facteurs qui peuvent moduler le coût. Ainsi, la forme, la taille du bassin ainsi que les matériaux sélectionnés pour le projet de la pose d’une piscine sont les points à considérer pour évaluer le coût des travaux. De plus, la nature du sol et l’état du terrain sont également des éléments à considérer si on veut faire installer une piscine. En effet, ce sont des facteurs qui peuvent augmenter considérablement votre budget. On peut dire qu’un terrain en pente nécessite des aménagements ou de terrassement ce qui nécessite un budget conséquent. Le site Devis Piscine vous apporte plus d’explication.
À cela s’ajoutent, le choix des revêtements, des accessoires ainsi que le choix d’un professionnel pour la construction d’une piscine. Ce sont par ailleurs des facteurs à ne pas négliger pour déterminer le prix de cette installation. Autres facteurs à considérer est le système d’entretien de l’eau.
Zoom sur les tarifs des différents types de piscines
Il est important également de savoir que faire installer une piscine ne revient pas au même prix, cela dépend du modèle de la piscine que vous choisissez. En effet, il existe différents modèles de bassin, le hors-sol, le modèle à coque, une piscine semi-enterrée ou creusée et également une piscine enterrée. Si vous optez par exemple pour une piscine hors-sol, le coût des travaux sera ainsi moins élevé. Dans ce cas, il faut prévoir une somme entre 1500 et 10.000 euros. Cela dépend notamment la superficie du bassin. Vous pouvez en effet choisir entre les modèles gonflables, autoportants ou tubulaires.
Pour une piscine semi-enterrée ou enterrée, le budget est plus élevé, pour en construire vous devriez prévoir au moins un budget entre 6000 et 45.000 euros. Il est évident que le modèle enterré nécessite des travaux plus compliqués. Pour le modèle à coque, le budget dépend de la taille de la piscine, de l’équipement.