Les plastiques d’une voiture sont, en général, les premières choses à devenir ternes et usées. Une fois arrivée à ce stade, on est forcée de lui redonner une seconde jeunesse, sous peine de pénaliser le design du véhicule. Armez-vous des bons produits et suivez ces quelques astuces.
Rien de mieux qu’un bon nettoyage
Les salissures sont les premiers facteurs de l’état de vos plastiques. Il est donc impératif de vous en débarrasser. Nettoyez-le dans les règles de l’art. Dépoussiérez l’habitacle en vous aidant d’un aspirateur. Le plastique et les poussières n’ont jamais fait bon ménage, surtout si la surface est fortement exposée au soleil. Le site Un Œil dans le Rétro conseille de passer dans tous les recoins de la voiture, en s’attardant sur le tableau de bord. Une fois cela fait, place au coup de chiffon humide. Cela aura pour effet d’éliminer toutes les saletés.
Un coup de pouce utile avec un produit nettoyant
Plusieurs gammes de produits rénovatrices de plastiques sont maintenant disponibles sur le marché. Le résultat offert est à peu près les mêmes, donc pas besoin de vous ruiner pour la marque la plus chère. Sous forme de bombe, ces articles sont à pulvériser sur les surfaces plastiques de votre habitacle. Cette étape suit toutefois celle du nettoyage. Procédez par petite couche pour éviter les vitres. Ne négligez aucun espace pour un rendu optimisé. Une fois le tout bien fait, passez un dernier coup de chiffon sans fibre.