Les bébés chiens sont tout autant fragiles, d’où la nécessité de faire très attention à leur alimentation. Ils peuvent être sujets à de nombreux maux. Voici donc quelques conseils pour mieux l’alimenter afin de préserver sa santé.
Ce qu’il faut faire au moment de son sevrage
Le chiot qui cesse d’allaiter sa mère perd l’immunité transmise par cette dernière. Ses défenses naturelles deviennent alors défaillantes, d’où l’intérêt de lui fournir le maximum de phosphore et de calcium qui viennent pallier à ce manque. Les minéraux et protéines sont d’ailleurs incontournables, car les besoins énergétiques d’un chiot sont doublement plus importants que ceux d’un adulte.
Élevez un chiot n’est pas chose aisée. Il faut faire très attention pour assurer un parfait rééquilibrage de ses aliments au moment de son adoption. Fou de mon chien mentionne d’ailleurs qu’il faut profiter d’une transition alimentaire pour que le système digestif du chiot s’adapte. Cela est nécessaire pour éviter un problème au niveau de son intestin et de son estomac. De plus, il faut vérifier minutieusement les composants des aliments industriels. Un excès de glucide peut engendrer le diabète, l’insuffisance rénale, etc.
Les astuces pour une alimentation saine et équilibrée
Il vous est primordial de varier les choix entre alimentations faits maisons ou industrielles pour votre chiot. Il n’y a rien de mieux en effet que les aliments préparés avec nos soins selon le site.
Le large choix d’ingrédients à votre disposition permettra de bien faire un repas équilibré. Mais pour un résultat fiable, il faut avoir un minimum de connaissance en diététique et nutrition canine. Si vous optez pour les alimentations industrielles, privilégiez les croquettes et les pâtés.