La malbouffe est un phénomène qui touche de plus en plus de personnes actuellement en France plus qu’ailleurs. Nombreuses sont les causes qui poussent les gens à ne plus manger correctement et sainement si on ne cite que l’influence des tendances alimentaires vue à la télévision. Les enfants et les adolescents en sont le plus touchés à la malnutrition. Sachez que plus vos enfants restent devant la télé et plus ils ont tendance à grignoter. Et pourtant, les aliments les plus prisés par les ados ne sont ni sains ni bons pour leurs santés. La plupart sont riches en matière grasse et en sucre.
Du mauvais marketing
Les entreprises spécialisées en alimentation misent tous leurs productions sur des aliments très sucrés, qui sont en passant, très appréciés par les consommateurs actuels. Elles mettent en place des stratégies commerciales comme des spots publicitaires très attrayants pour convaincre ses clients à acheter. Bien sûr, elles réalisent des bénéfices colossaux en commercialisant ses produits. Des conseils pour bien se nourrir sont sur Le Mag de la Conso, ils peuvent vraiment vous aider à rééquilibrer vos habitudes alimentaires. Tout le monde devrait bien se nourrir, mais comment ? Cela nécessite une bonne éducation alimentaire en utilisant des moyens médiatiques très efficaces.
Que des conséquences néfastes
À long terme, la malbouffe peut provoquer des maladies cardio-vasculaires. Elle motive aussi le surpoids, au pire des cas, elle induit à l’obésité. Et sans parler du diabète suite à de la consommation abusive de produit sucrée. Attention, les aliments trop riches en sel entrainent l’hypertension artérielle et augmentent les risques de cancer. Sur le plan physique que mental, une personne en surpoids a un manque de confiance en elle. Son image d’elle se détériore et conduit à la dépression.