Ce sont des chiens qui disposent d’un mode mignon qui s’enclenchent à tout moment. Et ils ont tous en commun une taille rikiki qui les rend irrésistibles. De vrais ours en peluche à emmener partout avec soi et qui font succomber beaucoup de monde. Vous l’aurez compris, il est question du Bichon Maltais, de la Welsh Corgi et du Yorkshire terrier entre autres.
Le Yorkshire Terrier
Il fait partie des plus petits chiens de la catégorie des Terriers. Ce qui fait sa particularité c’est son corps compact. Une mignonne petite truffe entourée d’un crâne rond et d’une petite tête plate. C’est un chien qui possède de petits yeux très expressifs. C’est un de ses arguments pour obtenir ce qu’il veut et il sait très bien s’en servir pour vous amadouer. Un article existe sur le site Canifreestyle pour bien comprendre votre petit Yorkshire Terrier.
C’est un chien très affectueux et loyal envers ses maitres. Intelligent et alerte, l’Yorkishire Terrier mérite une bonne éducation pour tirer parti de toutes ses qualités. C’est un petit chien certes, mais parfois son caractère peut se révéler très difficile et exubérant. C’est un peu le cas du Bichon Maltais aussi. Un chien de 20 cm au garrot et qui possède des poils longs et soyeux. Sa robe est toujours d’un blanc immaculé à la manière de la barbe du père Noël.
Le Welsh Corgi, la star des réseaux sociaux
Court sur pattes avec une tête triangulaire, le Corgi est un chien qui a du caractère. Originaire du Pays de Galles, il était surtout utilisé comme chien berger. Mais attention pas pour guider des moutons, mais des bœufs. Le Corgi est le chien de compagnie par excellence. Sa petite taille est un atout charme ravageur. Mais en plus de cela, c’est un chien très dynamique et très vivace.