Actuellement, le marché financier connait une certaine volatilité. De ce fait, placer son argent dévient assez difficile. Toutefois, il existe des conseils à suivre pour réussir un tel investissement. Voici notamment des pistes que vous pourrez exploiter pour fructifier votre placement et minimiser les risques.
Le crowdfunding
Placer son argent ne s’improvise pas. L’on doit bien choisir le support afin de ne pas prendre trop de risque. Parmi les solutions les plus prisées actuellement figurent le crowdfunding. Ce dernier, également connu sous l’appellation « financement participatif » est accessible à partir de 1 000 €.
Ce genre d’investissement consiste à prendre part au financement d’une opération de promotion immobilière. La souscription se fait sur une plateforme en ligne. Ce placement s’étale sur 12 et 24 mois. Les rendements se situent entre 8 et 10 %, voire 12 % dans certains cas. Par ailleurs, sur le site Economie Magazine, vous trouverez d’autres conseils et recommandations qui vous aideront à mieux placer votre argent.
L’immobilier locatif
À l’instar de l’assurance vie, l’immobilier locatif fait partie des placements les plus appréciés des Français. Sa popularité s’explique notamment par son côté sûr. De plus, avec cette option, l’on dispose de quelque chose de palpable.
Avec cet investissement, vous devez avant tout acquérir ou faire bâtir un bien immobilier. Celui-ci va ensuite être mis en location. Ainsi, en choisissant cette alternative, vous bénéficierez d’un rendement. Celui-ci se présente sous forme de loyers mensuels. En plus de cela, il est probable que votre patrimoine prend de la valeur avec le temps. Ce qui vous assure une réelle plus-value au moment de la revente.