Vous aimez votre animal de compagnie et vous tenez à tout prix à profiter de sa présence le plus longtemps possible ? C’est simple : souscrivez-lui à une assurance santé. En cas de maladies ou d’accidents, vous bénéficiez d’un remboursement partiel ou total sur les dépenses engagées. Mais avant de signer, pensez à choisir la meilleure assurance en utilisant un comparateur en ligne.
Assurance animaux : pourquoi souscrire ?
La France accuse d’un important retard en matière de souscription à une assurance santé pour animaux de compagnie. Seuls 6% sont couverts alors que paradoxalement, le pays est n°1 en Europe en possession. Il abrite 63 millions de chiens, chats, poissons, reptiles et autres rongeurs. Ce décalage s’explique par le caractère non obligatoire de la souscription. De plus, beaucoup de propriétaires ignorent l’existence de ce dispositif. Or, ce dernier est indispensable pour garantir un accès aux soins à son animal de compagnie. Il permet en même temps de se prémunir d’une difficulté financière puisque le coût des prestations vétérinaires peut être très élevé.
La comparaison des mutuelles pour animaux
Une étape primordiale pour souscrire à une mutuelle pour animaux est d’abord de passer par un comparateur en ligne. Sur le site César & Félix, vous avez accès à un tel outil et cela, gratuitement. Grâce à ce service, vous aurez l’opportunité de comparer les devis de plusieurs prestataires différents et ainsi trouver l’offre la plus avantageuse en termes de garanties et de prix. Attention, au moment de comparer, analysez également le plafond de remboursement, le délai de carence, les exclusions de garanties sans oublier les franchises.