Les établissements de crédit font évidemment confiance aux fonctionnaires lorsqu’il s’agit de crédit grâce à leur stabilité. Un agent de la fonction publique qui souhaite acheter une voiture peut facilement trouver une offre par rapport à ceux qui travaillent dans le secteur privé. Le crédit auto fait alors partie des moyens les plus adoptés par les fonctionnaires souhaitant acquérir un véhicule neuf ou d’occasion.
Un crédit auto pour fonctionnaire : avantages
Le crédit auto pour fonctionnaire est très apprécié par les travailleurs de la fonction publique qui souhaitent acheter son premier véhicule ou ceux qui veulent changer les leurs. Pas comme les autres, le crédit auto pour fonctionnaire est connu pour être plus conciliant pour les emprunteurs en matière de remboursement, frais de dossiers et échéances. Si vous êtes intéressés par le crédit auto pour fonctionnaire, rendez-vous sur le site Assurément Fonctionnaire pour avoir accès à un comparateur gratuitement.
Hormis les conditions de remboursements préférentielles, le fonctionnaire qui décide d’avoir recours au crédit auto peut aussi jouir d’un taux d’intérêt très attractif. Le remboursement anticipé sera gratuit si vous avez l’occasion de régler votre crédit en une seule fois. De plus, un agent de la fonction publique peut négocier la durée de son prêt. Un crédit auto pour fonctionnaire peut être souscrit pour une durée minimale de 3 mois jusqu’à 72 mois pour un véhicule d’occasion et 3 mois jusqu’à 84 mois pour une voiture neuve. Mais, souvenez-vous que son montant ne surmontera pas les 75 000 euros.
Fonctionnaires : un profil rassurant pour les organismes de crédit
D’après les rapports des banques françaises, presque tous les emprunteurs ayant de problèmes de remboursement sont des non-fonctionnaires. Les agents de la fonction publique sont alors ceux qui sont privilégiés par les organismes de crédit, surtout s’ils peuvent affirmer la sécurité de leur emploi et la rémunération qui va avec. C’est d’ailleurs un grand atout si vous souhaitez avoir recours à un prêt auprès d’une agence de crédit.
Avoir un client fiable est par ailleurs avantageux pour les banques. Il existe même celles qui se spécialisent seulement sur le crédit pour fonctionnaire. Cependant, cela n’empêche pas les autres de proposer des offres dédiées pour les agents de la fonction publique. Alors, ces derniers auront l’intérêt de faire une simulation en ligne avant de se lancer. Cette action est nécessaire pour ne pas tomber sur le mauvais choix.