Affacturage

Affacturage : financement rapide d’une entreprise

Pour un financement rapide, les entreprises font souvent appel à un établissement financier, appelé factor. Ce dernier est un spécialiste de l’affacturage, qui est une solution efficace pour les besoins en trésorerie d’une société. Devenu en vogue depuis quelques années, l’affacturage a été utilisé par plus de 50000 entreprises depuis 2019.

L’affacturage résout les difficultés financières de l’entreprise

Au cours de son existence, une entreprise peut se confronter à des soucis d’argent. Pour résoudre ce problème, les chefs d’entreprise font appel à un factor. Ils cèdent leurs créances à cet établissement financier qui, en contrepartie, lui fournit la somme équivalente. Ces créances seront, par la suite, versées chez le factor. En cas de non-paiement, c’est ce dernier qui s’occupera des relances faites aux clients. C’est un procédé qui aide à maintenir la finance des entreprises en bonne santé. Pour les professionnels, c’est également un moyen de gérer les retards de paiement, les imprévus ainsi que la saisonnalité de la trésorerie.

Les autres avantages de l’affacturage

L’affacturage est un concept mis en place pour financer les entreprises en difficulté. Cependant, ce n’est pas le seul avantage qu’il procure. Ce système permet également de déléguer le service de recouvrement des créances de l’entreprise. Cette tâche requiert beaucoup de temps et d’effort. Le fait de l’externaliser chez un factor va permettre à l’entreprise de se concentrer sur le cœur de son activité. C’est aussi une méthode pour se protéger des risques d’insolvabilité des clients et pouvoir disposer des fonds nécessaires en temps voulu.

Partagez sur les réseaux !
Vos commentaires

Auberge Universel